école

EEMI

Les métiers du web sont actuellement en pleine expansion, et tout laisse présager qu’ils le seront encore plus dans l’avenir. Pour préparer et équiper les experts qui feront fonctionner les entreprises de demain, l’école EEMI a mis en place des formations professionnalisantes autour des métiers du Web et du numérique. Découvrez le vaste panel de matières enseignées par les professionnels et les pédagogues enseignant au sein de cette école située en plein cœur de Paris.

Présentation et historique de l’EEMI

L'EEMI ou École Européenne des Métiers de l'Internet a été fondée par 3 leaders du web-business : Jacques-Antoine Granjon, propriétaire de vente-privee.com, Marc Simoncini, créateur de Meetic, et Xavier Niel, milliardaire français, patron de Free. L’école a ouvert ses portes pour la première fois en septembre 2011. L’EEMI a mis en place des programmes post-bac très professionnalisants et permettant de décrocher un bac+3 ou un bac+5. En initial ou en alternance, les formations préparent aux divers métiers du digital, de l’e-business, du web développement, de l’interactive design etc. avec une forte dimension entrepreneuriale.

L’EEMI Paris est un établissement d’enseignement supérieur technique qui soutient les futurs experts dans leurs projets d'entreprise grâce à des interventions de professionnels. Les fondateurs de l’EEMI Tech sont conscients des besoins de formation dans ce domaine porteur d’avenir qu’est le Web. Ils ont alors combiné la diversité des besoins du marché avec les avancées techniques et technologiques afin d’élaborer des programmes garantissant l’insertion professionnelle dès l’obtention du diplôme. L’établissement est situé dans le 2e arrondissement de Paris, au 28, place de la Bourse, au sein du Palais Brongniart. Pour la scolarité classique, l’EEMI prix s’élève à 8 000 € par an.

Les avantages qu’offre l’école EEMI

Très inclusive, l’EEMI Paris accueille des profils très divers : bacheliers généralistes, bacheliers scientifiques, littéraires, techniques, créatifs… Voici les points forts incontestables de l’école EEMI :
- l’établissement est installé dans le Palais Brongniart, une véritable scène de l’innovation bâtie sur 18 000 m2. Il est le théâtre de nombreux rendez-vous événementiels, culturels et entrepreneuriaux et possède des espaces de restauration ;
- les étudiants bénéficient de salles de classes spacieuses et lumineuses, d'espaces de vie bien aménagés et d'équipements technologiques de pointe ;
- une pluralité de profils et de compétences des étudiants et des intervenants ;
- une pédagogie innovante et des formations cohérentes répondant aux besoins les plus urgents des entreprises ;
- avec plus d’une centaine d’intervenants, l’EEMI offre l’un des plus hauts taux d’encadrement dans le domaine du Web.

Les formations proposées par l’EEMI

L’école EEMI propose un cursus après bac de 3 à 5 ans pour préparer les étudiants aux métiers du web qui émergeront ou qui sont en cours d’émergence. La pédagogie intègre la culture générale, la culture du web, les enseignements techniques et les immersions encadrées en entreprise. Elle vise la mise en adéquation entre les programmes et la réalité professionnelle. Par conséquent, plus de 97 % des diplômés du Bachelor de l’EEMI sont en poste moins de 6 mois après leur sortie. Les diplômes du cycle Bachelor sont enregistrés au niveau 6 du référentiel RNCP.

Les admis en première année à l’EEMI suivent un cursus de 5 ans divisé en deux parties. La première partie, qui dure trois ans, est consacrée aux bases et techniques qui régissent l’univers du web. La seconde et dernière partie est dédiée aux spécialisations soit dans le développement web et mobile soit dans le pilotage et la gestion de projets web. Durant ces étapes, les étudiants effectuent en moyenne 12 mois de stage en entreprise. Voici la liste des diplômes pour chaque type de formation.

Les bachelors :
- bachelor Chef de Projets Digitaux : pour maîtriser le pilotage et la gestion de projets web ;
- bachelor Web Development : pour apprendre le développement web et mobile ;
- bachelor E-Business : pour devenir spécialiste des concepts clés du marketing digital ;
- bachelor Interactive Design : pour maîtriser les concepts du design interactif.

Les cursus de l’EEMI en E-business :
- bachelor E-Business : pour maîtriser les concepts clés du marketing digital ;
- mastère CMO & Data Manager : pour devenir expert en création de campagnes et stratégies digitales ;
- mastère CEO & Expertise Digitale.

L’école qui forme aux métiers du web dispose également de plusieurs cursus en alternance. Parmi eux, on retrouve :
- le mastère CMO & Data Manager : création de campagnes et stratégies digitales ;
- le mastère CTO & Tech Lead : pour devenir experts du développement ;
- le mastère CDO & Product Designer : conception des produits et solutions centrés sur l'utilisateur ;
- le mastère CEO & Expertise Digitale ;
- le bachelor Web Development ;
- le bachelor Interactive Design.

Concernant les formations en initiale, on note :
- le bachelor Chef de Projets Digitaux ;
- le bachelor Chef de Projets Web ;
- le mastère CDO & Product Designer ;
- le mastère CEO & Expertise Digitale ;
- le bachelor Interactive Design.

Tu souhaites intégrer l’EEMI pour valider un diplôme de niveau bac+5 ? Découvre sans plus attendre les mastères proposés par l’école :
- le mastère CMO & Data Manager : pour devenir expert en création de campagnes et stratégies digitales ;
- le mastère CTO & Tech Lead : pour les experts du développement ;
- le mastère CDO & Product Designer ;
- le mastère CEO & Expertise Digitale ;
- le mastère CTO & Tech Lead.

Le processus d’admission pour intégrer l’EEMI 

L’EEMI n’est pas présente sur Parcoursup. Les étudiants sont donc libres de choisir leur orientation à leur rythme. Les admissions sont ouvertes dès le mois d’octobre. Le processus d’inscription débute par le remplissage d’un formulaire de demande d’admission en ligne. Les candidats sont par la suite contactés pour un rendez-vous individuel composé d’un entretien individuel et d’un test de positionnement. Un bulletin d’inscription sera remis aux candidats retenus. Le processus d’admission est totalement gratuit.

Les débouchés une fois diplômé de l’EEMI

Les formations à l’EEMI sont conçues pour répondre aux attentes du marché et assurer une intégration professionnelle réussie. Parmi les postes auxquels peuvent prétendre les diplômés de l’EEMI, il est possible de citer :
développeur web ;
- designer d’Interaction ;
- product designer ;
- directeur artistique web ;
- infographiste / graphiste ;
intégrateur web ;
- architecte Cloud ;
- développeur Font-End ;
- développeur Mobile ;
UI/UX Designer ;
- webdesigner ;
data analyst ;
- business Developer ;
- traffic manager ;
- media planner ;
- chargé de Communication ;
- content Manager ;
- social Media Manager ;
data scientist 

Nos campus

Paris

EEMI - Paris

Notre actu

Vous souhaitez être référencé sur Etudes Tech ?