Actus

Découvre le campus de Paris d’Arts et Métiers lors d’une journée portes ouvertes le 27 janvier

Sommaire

Sommaire

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

Arts et Métiers

Tu souhaites effectuer une école d’ingénieurs dès la rentrée ? Cela tombe bien ! Arts et Métiers, l’une des écoles les plus réputées dans le secteur, organise une journée portes ouvertes sur son campus de Paris, le 27 janvier. L’occasion pour toi de découvrir l’établissement, de rencontrer des étudiants ou de découvrir les formations proposées.

Arts et Métiers : Qu’est-ce que c’est ?

Arts et Métiers une école d’ingénieurs qui « forme les leaders des industries responsables ». Répartie sur tout le territoire grâce à ses 8 campus à Paris, Metz, Aix-en-Provence, Angers, Bordeaux-Talence, Châlons-en-Champagne, Cluny et Lille, mais aussi ses 3 instituts à Chambéry, Laval et Chalon-sur-Saône, Arts et Métiers a su s’imposer comme une école d’ingénieurs de référence grâce à ses formations de bac +3 à bac +8. Au total, l’établissement compte plus de 6 000 étudiants dans ses effectifs. Pour préparer la rentrée prochaine, une journée portes ouvertes est organisée sur son campus de Paris, le 27 janvier de 9h30 à 17h. Celle-ci est ouverte à tous. Des salariés qui cherchent à reprendre une formation en ingénierie ou aux études des Classes Préparatoires aux Grandes Écoles. Cependant, une inscription est obligatoire.

Le programme de la journée portes ouvertes

Au cours de cette journée du 27 janvier, l’établissement propose plusieurs événements comme un stand d’information sur les formations tels que ceux dédiés au Programme Grandes Écoles ou sur les Mastères Spécialisées, des rencontres avec les étudiants et les anciens élèves. Ce sont eux les premiers concernés et donc les plus aptes à donner un avis objectif sur l’établissement. Ils pourront également te présenter la vie étudiante.

Plusieurs conférences seront organisées sur plusieurs thèmes comme : « Qu’est-ce qu’un ingénieur ? », « Comment entrer à Arts et Métiers » ou encore « Le Programme Grande École vu par un étudiant ».

Enfin, plusieurs ateliers thématiques seront proposés tout au long de la journée. Les visiteurs pourront découvrir l’Evolutive Learning Factory. Un outil reproduisant les chaînes de production de l’industrie pour offrir aux élèves-ingénieurs une pédagogie orientée vers le produit final. Ils pourront également découvrir la piézoélectricité ou encore la chaîne du numérique et ses impacts. Ce dernier atelier permettra de comprendre les enjeux du développement d’un produit dans un environnement numérique.

Si tu es intéressé(e) par tous ces sujets, n’hésite pas à t’inscrire pour cette journée portes ouvertes du 27 janvier.

Lire aussi : Comment réussir sa lettre de motivation en école d’ingénieurs ?

Ressource

Pourquoi déposer sa marque 

Une marque constitue un repère, un élément distinctif qui rend votre société unique. Elle est la colonne vertébrale de la réputation et de la reconnaissance

Lire plus >
Concours Mines-Ponts
Décryptage

Le concours commun Mines-Ponts 2024

Tu es étudiant(e) en classe préparatoire scientifique et tu souhaites poursuivre ton parcours académique au sein d’une école d’ingénieurs ? Pour cela, tu devras passer

Lire plus >

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.