Actus

CentraleSupélec signe l’accord de Grenoble

Sommaire

Sommaire

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

Centrale Supelec

La fameuse école d’ingénieurs, CentraleSupélec, signe l’accord de Grenoble et s’engage pour l’environnement. Comme nombre de Grandes Écoles, CentraleSupélec s’adapte aux problématiques du monde contemporain. Elle forme ainsi ses étudiants aux questions en lien avec la transition écologique.

CentraleSupelec, une école de renom

On ne la présente plus ! CentraleSupélec est une des meilleures écoles d’ingénieurs de France aux côtés de la célèbre école polytechnique. Elle forme les futurs meilleurs ingénieurs de demain. Partenaire avec plus de 170 universités à travers le monde, CentraleSupélec compte près de 370 enseignants-chercheurs et une communauté active et dynamique de 4200 étudiants.

Elle s’inscrit dans un réseau international très fort, du fait de ses partenariats prestigieux mais également de ses campus à l’étranger. En effet, elle est implantée à Paris mais pas seulement. Elle a également des campus à Pékin en Chine, à Hyderabad en Inde et à Casablanca au Maroc. Ces pays sont absolument stratégiques du fait du poids de ces derniers sur la scène géopolitique internationale et de leur rôle primordial dans l’ingénierie et l’innovation. CentraleSupélec dispose également de cinq laboratoires internationaux associés au Brésil, au Canada, en Chine et aux États-Unis.

Ses formations s’appuient sur une communauté de 35 000 alumni dynamique. Mêlant à la fois théorie et pratique pour professionnaliser au mieux ses étudiants, la prestigieuse école dispense des formations couvrant l’ensemble des Sciences de l’Ingénierie et des Systèmes. Ses partenariats avec le CNRS, le CEA, l’INRIA, l’INSERM et l’ONERA offrent à ses étudiants les clés pour devenir des ingénieurs de renom.

Une école moderne : CentraleSupélec signe l’accord de Grenoble

CentraleSupélec s’inscrit pleinement dans les enjeux de notre époque en signant l’accord de Grenoble. L’école ne s’appuie pas seulement sur sa riche Histoire pour assoir sa réputation mais innove sans cesse en s’adaptant aux enjeux d’aujourd’hui.

La signature de l’accord de Grenoble en est un exemple. Dans cet accord, l’école s’engage à mettre en oeuvre un certain nombre d’actions pour remplir les 11 objectifs fixés par l’accord. Cette signature a été entre-autres portée par l’association étudiante de l’école COP2 Étudiante. Loin d’être la seule, de nombreuses Grandes Écoles l’ont également rejoint en signant à leur tour cet accord. En effet, d’autres écoles comme HEC, ESSEC Business School ou encore Polytech Grenoble ont aussi fait de même.

Concrètement, qu’est ce que prévoit l’accord de Grenoble pour Centrale Supelec ?

L’accord de Grenoble que vient de signer CentraleSupélec prévoit de nombreuses actions. Ces actions visent à former les étudiants aux problématiques actuelles et notamment environnementales. Les écoles signataires doivent par exemple former tous leurs étudiants aux questions socio-écologiques. Cette formation comprend un minimum de 20 heures d’apprentissage. Ensuite, les écoles doivent tout mettre en oeuvre pour réduire leur empreinte carbone. Leurs résultats sont suivis et publiés. Un groupe de suivi tripartite (étudiant, enseignant chercheur, institutionnel) rend compte annuellement des avancées de l’école quant aux objectifs fixés par l’accord de Grenoble.

Ressource

Pourquoi déposer sa marque 

Une marque constitue un repère, un élément distinctif qui rend votre société unique. Elle est la colonne vertébrale de la réputation et de la reconnaissance

Lire plus >
Concours Mines-Ponts
Décryptage

Le concours commun Mines-Ponts 2024

Tu es étudiant(e) en classe préparatoire scientifique et tu souhaites poursuivre ton parcours académique au sein d’une école d’ingénieurs ? Pour cela, tu devras passer

Lire plus >

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.