Actus

ENI École Informatique et Pôle Emploi forment ensemble des demandeurs d’emploi en informatique

Sommaire

Sommaire

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

ENI Ecole Informatique x Pole Emploi

Pour la seconde fois, Pôle Emploi renouvelle son partenariat avec l’ENI École Informatique pour former des demandeurs d’emploi aux métiers de l’informatique qui recrutent. Accessibles depuis le Campus en ligne de l’école tech, cinq formations sont proposées (développement web, mobile, application, systèmes des réseaux et langages de programmation). Dès mai 2022, 300 apprenants débuteront leur formation suivi de 300 autres dès la rentrée prochaine.

Pôle Emploi & ENI École Informatique renouvellent leur partenariat

Après avoir formé plus de 900 demandeurs d’emploi aux métiers de l’informatique, ENI École Informatique et Pôle Emploi renouvellent leur partenariat pour la deuxième fois consécutive. Pour cette nouvelle édition, cinq formations seront proposées. Sélectionnées avec attention, celles-ci visent à répondre aux besoins actuels du recrutement des entreprises.

Voir aussi : Les métiers les plus sollicités en informatique selon la Grande École du Numérique

Les voici : 
– Développeur Web et Web Mobile (bac+2) : 6 mois de formation + 2 mois de stage ;
– Technicien Supérieur Système et Réseau (bac+2) : 6 mois de formation + 2 mois de stage ;
– Concepteur Développeur d’Applications (bac+4) : 7 mois de formation + 2 mois de stage ;
– Formation qualifiante Développeur JAVA (3 mois de formation) ;
– Formation qualifiante Développeur PHP (3 mois de formation).

Celles-ci débuteront dès mai 2022 où 300 apprenants sont attendus sur le Campus en ligne d’ENI Informatique. Entièrement financés par Pôle Emploi, ces cursus sont accessibles à tous. En effet, aucune compétence préalable en informatique n’est demandée pour intégrer l’une de ces formations. L’admission repose surtout sur la motivation des candidats ainsi que leur projet professionnel. L’objectif étant de favoriser l’égalité des chances pour tous et de contrer les limites d’accessibilité des formations.  

Un accompagnement sur-mesure pour faciliter l’employabilité des apprenants

L’ensemble des demandeurs d’emploi attendus en mai 2022 (300) et en septembre 2022 (300) bénéficieront d’un accompagnement personnalisé tout au long de leur cursus. En plus de pouvoir suivre les modules à leur rythme, un coach pédagogique est mis à leur disposition. L’objectif ? Favoriser leur réussite professionnelle et faciliter leur insertion professionnelle. 

Cet accompagnement pédagogique sur-mesure leur permettra également d’augmenter leur chance de dénicher leur stage de fin d’étude, qui est obligatoire. Pour les aider, Pôle Emploi et ENI École Informatique comptent bien multiplier leurs efforts : prospection d’entreprises en adéquation avec le profil des apprenants, simulations d’entretiens ou encore mise en relation avec des entreprises-partenaires d’ENI École Informatique

« Notre principal objectif est de permettre aux apprenants de trouver un emploi à l’issue de leur formation. C’est pourquoi nous portons une attention particulière à l’accompagnement individualisé et nous concevons nos programmes en lien avec nos entreprises-partenaires pour répondre à leurs besoins de recrutement », souligne Baptiste Loirat, Directeur des campus de Nantes, Niort et du Campus en ligne d’ENI École Informatique. 

Déjà 900 demandeurs d’emploi formés aux métiers de la tech

Ce n’est pas la première fois qu’ENI École Informatique et Pôle Emploi nouent un partenariat pour faciliter l’employabilité des demandeurs d’emploi dans les métiers de la tech. En effet, de mars à septembre 2021, ces deux acteurs ont collaboré, permettant ainsi de former 900 apprenants sur quatre cursus en développement, et système des réseaux reconnus par l’État.  

À l’issue de leur formation, 88% d’entre eux ont obtenu leur diplôme. Certains ont également décroché un emploi dans des entreprises telles que Groupe Soledis, CGI France, Apside ou encore Leboncoin. 

« À la suite de nombreuses recherches afin de me lancer dans un projet dans l’informatique, j’ai pu intégrer la formation Bac+2 Développeur Web et Web Mobile d’ENI École Informatique qui pouvait être financée 100% par Pôle Emploi. J’ai obtenu mon diplôme à l’issue de 6 mois de formation intensive et 2 mois de stage. J’ai alors décidé de poursuivre mon cursus au sein d’ENI École Informatique en optant pour l’alternance afin d’acquérir de l’expérience auprès de développeurs confirmés et d’entrer dans le monde du travail sereinement. J’ai donc intégré en alternance l’entreprise We Love Customers et suit actuellement la formation BAC+4 Concepteur développeur d’application », explique Aude Plessis, ancienne apprenante en Bac+2 Développeur Web et Web Mobile.

Ressource

Pourquoi déposer sa marque 

Une marque constitue un repère, un élément distinctif qui rend votre société unique. Elle est la colonne vertébrale de la réputation et de la reconnaissance

Lire plus >
Concours Mines-Ponts
Décryptage

Le concours commun Mines-Ponts 2024

Tu es étudiant(e) en classe préparatoire scientifique et tu souhaites poursuivre ton parcours académique au sein d’une école d’ingénieurs ? Pour cela, tu devras passer

Lire plus >

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.