Actus

Microsoft France lance Biotech Scaler Program à destination des startups

Sommaire

Sommaire

Aucun article trouvé

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

bioscaler programme

En partenariat avec l’Institut Curie et Cellenza, Microsoft France a annoncé, le 15 juin dernier, le lancement de Biotech Scaler Program. Son objectif est d’accélérer le développement des startups en leur apportant des outils technologiques et d’analyse efficaces, ainsi qu’un accompagnement en recherche et investissement à toutes les petites entreprises en plein développement. Quatre startups font d’ores-et-déjà confiance au programme, à savoir : MabSilico, WhiteLab Genomics, Ose Immunotherapeutics et Caranx. Plus de détails ci-dessous.

Biotech Scaler Program : un programme pour la recherche et le développement des startups

Microsoft France a récemment annoncé donner un coup de pouce aux startups spécialisée dans le développement de plateformes d’Intelligence Artificielle (IA). Grâce à son nouveau programme Biotech Scaler Program, Microsoft France accompagne notamment les startups biotechnologiques dans le développement de nouvelles plateformes en immunothérapie, thérapie génique ou cellulaire, pour traiter des cancers, des maladies rares ou orphelines. L’identification de nouvelles cibles ou candidat-médicaments est également un cas d’usage du programme développé par Microsoft France.

À la pointe de l’innovation, ces sociétés font face à des cycles de développement longs et nécessitent d’importants apports en capitaux. C’est là qu’intervient Biotech Scaler Program afin d’épauler leurs recherches poursuivre leur développement de manière optimale. 

Un programme en partenariat avec l’Institut Curie

L’Institut Curie jouera un rôle déterminant dans ce projet puisqu’il orientera les startups issues de son incubateur vers ce programme. « Passer de la promesse au produit est le défi principal des biotechs. En intégrant le Biotech Scaler Program dans notre incubateur, nous donnons un atout supplémentaire aux sociétés issues de nos recherches d’accélérer leur développement et de faire bénéficier aux patients de traitements innovants. Le choix précoce d’une bonne architecture numérique est essentiel pour être crédible dans les discussions avec les investisseurs, les industriels ou les autorités réglementaires et se différencier de la concurrence qui est mondiale. », explique le Dr. Amaury Martin, Directeur Adjoint en charge de la Valorisation, des Partenariats Industriels et des Données de l’Institut Curie.

Microsoft France : un programme sur-mesure pour répondre aux besoins des startups 

Par le biais de son programme Founders Hub, Microsoft accordera aux startups du Biotech Scaler Program des crédits gratuits Azure, l’accès aux conseils de ses équipes devops sur leur architecture numérique, ainsi qu’un accompagnement pour le développement de leur calendrier lorsqu’elles entrent en phase de scale up, organisé par Cellenza.

Un programme de mentoring dans la recherche d’investissements sera également proposé. Il s’agit du DNA Finance Investment & Advisory qui guidera les startups pour les levées de fonds.

Ce programme se démarque également par son adaptabilité, un atout fondamental pour les startups en perpétuelle évolution. « Le Biotech Scaler Program est un programme d’accompagnement d’un nouveau genre, spécifiquement pensé pour répondre aux besoins des startups biotech dont le développement peut nécessiter des mises à l’échelle extrêmement rapides. Nous mettons à leur disposition un set d’outils et de compétences numériques pour leur permettre de répondre à ces besoins. », affirme Charles Calestroupat, Directeur de l’Entité Secteur Public de Microsoft France.

TAGS
Ressource

Pourquoi déposer sa marque 

Une marque constitue un repère, un élément distinctif qui rend votre société unique. Elle est la colonne vertébrale de la réputation et de la reconnaissance

Lire plus >
Concours Mines-Ponts
Décryptage

Le concours commun Mines-Ponts 2024

Tu es étudiant(e) en classe préparatoire scientifique et tu souhaites poursuivre ton parcours académique au sein d’une école d’ingénieurs ? Pour cela, tu devras passer

Lire plus >

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.