Actus

L’école d’ingénieurs CSB.School se rapproche de l’AN21

Sommaire

Sommaire

Aucun article trouvé

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

Depuis le 5 septembre 2023, l’école d’ingénieurs CSB.School dédiée au Management de la Cybersécurité, et l’AN21 (aussi appelée Académie du Numérique du 21e Siècle se sont unies. L’objectif est de mobiliser leurs forces autour des enjeux de formation liés à « la Sécurité de l’information et du numérique ».

CSB.School et l’AN21 s’allient pour leurs régions

L’école CSB.School, qui centre ses formations sur le Management de la Cybersécurité, et l’Académie Numérique du 21ème Siècle (l’AN21) sont respectivement basées à Lyon et à Toulouse. Elles unissent leurs expertises pour répondre aux besoins en compétences informatiques et en sécurité numérique des régions Auvergne-Rhône-Alpes et Occitanie. La formation dans ce domaine est particulièrement importante pour le développement des usines du futur, de l’IOT (l’ensemble des appareils physiques reliés par Internet), des PME/ETI et du Secteur Public, qui sont de véritables garants de la prospérité économique de leur région.

Les conséquences concrètes de l’accord

Le fait que CSB.School et AN21 s’allient va avoir, dès cette année, des conséquences très concrètes :

– Des intervenants (experts et enseignants) communs interviendront dans les deux établissements.
– La plateforme technologique de simulation et d’apprentissage de CSB.School va être mise en commun entre les deux établissements.
– Les contenus pédagogiques et des sessions de formations seront mutualisés.
– Les étudiants pourront faire des échanges entre les deux établissements (Lyon et Toulouse).
– Des actions de communication et de marketing comme des tables rondes, des salons, ou des journées portes-ouvertes seront organisées conjointement.

Patrice Chelim, directeur-cofondateur de CSB.School, a déclaré au sujet de cette alliance : « De toute évidence, cet accord fait sens tant l’ADN et les valeurs partagées par chacune de nos écoles se rejoignent. Nous sommes particulièrement heureux parce que cette alliance reflète de la meilleure des manières, notre ambition d’essaimage à l’échelle nationale, afin d’accompagner la montée en compétences « cyber » indispensables au bon développement des tissus économiques régionaux tout en facilitant l’insertion professionnelle de toutes nos promos. Celui-ci marque indubitablement une étape clé dans l’essor des deux établissements. »

Dès la rentrée 2023, les étudiant des deux établissements d’enseignement supérieur peuvent suivre indifféremment l’ensemble des cursus proposés par CSB.School et l’AN21 :
– 2 programmes de niveau bac+3 de Spécialiste Cybersécurité et de Développeur-Responsable en cybersécurité ;
– 2 programmes de niveau bac+5 de Responsable Cybersécurité et de Développeur-Expert en solution de cybersécurité.

CSB.School c’est quoi

Fondée par des experts en cybersécurité et en éducation, CSB.School présente un modèle éducatif exceptionnel qui offre à tous la possibilité de développer leur potentiel dans un domaine d’avenir tout en contribuant à résoudre la pénurie croissante de professionnels de la cybersécurité. Située au cœur du quartier des affaires de Lyon, cette école vise à former des leaders, des innovateurs et des responsables compétents dans les domaines de la cybersécurité informatique et industrielle grâce à ses deux programmes de formation de niveau bac+3 à bac+5.

À propos de l’AN21

L’AN21, ou Académie Numérique du 21ème siècle, se positionne en tant qu’établissement d’enseignement informatique qui offre un programme de formation de deux ans après le bac+2. Son objectif est de former des spécialistes dans les domaines de la cybersécurité, du machine learning, de la data science, et de la gestion des ERP, tant pour les hommes que pour les femmes. L’AN21 propose une approche pédagogique innovante basée sur la réalisation de projets, permettant ainsi de transformer une passion en expertise.

Cette académie accorde une grande importance à l’expérience professionnelle en proposant une formation en alternance sur une période de deux ans. La formation comprend des matières techniques ainsi que des enseignements axés sur la gestion et l’économie, afin de préparer au mieux les étudiants à occuper des postes d’experts et de managers au sein des entreprises.

Lire aussi : Le métier d’ingénieur d’affaires et son salaire en 2023

TAGS
Concours Mines-Ponts
Décryptage

Le concours commun Mines-Ponts 2024

Tu es étudiant(e) en classe préparatoire scientifique et tu souhaites poursuivre ton parcours académique au sein d’une école d’ingénieurs ? Pour cela, tu devras passer

Lire plus >

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.