Actus

L’arrivée de l’alternance chez Data Scientest à la rentrée 2023

Sommaire

Sommaire

Aucun article trouvé

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

DataScientest

Pour la rentrée 2023, DataScientest, l’école spécialisée dans la Data, disposera de formations en alternance pour ses étudiants. L’établissement propose désormais quatre parcours en alternance et Études Tech te présente chacun d’entre eux.

Présentation de l’école DataScientest 

DataScientest est une école spécialisée dans la formation aux métiers de la data. L’établissement propose des cursus s’effectuant uniquement à distance, mais à partir de la rentrée 2023, DataScientest s’ouvre à l’alternance. En effet, afin de répondre efficacement au manque de personnel dans le monde de la data, DataScientist propose à ses étudiants d’effectuer leur premier pas dans le monde du travail grâce à quatre formations en alternance. Avec un rythme de 3 semaines en entreprise et une semaine en formation, les étudiants pourront mieux comprendre et assimiler toutes les informations apprises durant leur cursus. Au terme de celui-ci, un titre RNCP sera remis aux étudiants diplômés. 

Pourquoi choisir l’alternance ? 

Si DataScientest met en place différentes formations en alternance, c’est pour mieux répondre aux besoins et aux attentes de chaque entreprise. L’école propose ainsi quatre cursus en alternance.

– Devenir ingénieur en intelligence artificielle : L’IA est en pleine expansion et prend de plus en plus de place dans le monde de la data. Les étudiants qui choisiront ce cursus maîtriseront les modèles productifs sur le bout des doigts. La formation se fait en deux ans et est accessible à partir de bac +3. Le programme est certifié par l’École Mines Paris PSL Executive Education.

– Formation pour devenir Data Engineer : Ce cursus forme à la conception des architectures de Big Data, mais aussi au processus de mise en production. Cette formation s’effectue sur deux ans et est accessible à partir de bac +3.

Lire aussi : Le métier de Data Engineer et son salaire

– Formation pour devenir Ingénieur DevOps : Ce cursus peut s’effectuer en bootcamp ou à temps partiel. Les étudiants vont acquérir plusieurs connaissances tout au long de leur formation comme le développement d’applications avec Python, l’automatisation, le déploiement et la supervision des infrastructures data dans le cloud. Ce cursus s’effectue en deux ans et est ouvert à partir de bac +2 ou de bac +3 selon les formations effectuées antérieurement. 

– Devenir administrateur Systèmes, Réseaux et Cloud : Cette formation est la moins longue des quatre cursus en alternance proposés. Elle s’effectue sur dix-huit mois en bootcamp ou à temps partiel et est accessible à partir de bac +2. Les étudiants vont apprendre à administrer, sécuriser et optimiser des infrastructures cloud. Cette formation est certifiée par l’ECE, École d’ingénieurs du groupe OMNES Education. 

Pour obtenir de plus amples informations sur toutes ces formations en alternance, mais aussi les autres cursus proposés, nous t’invitons à te rendre directement sur le site de DataScientest.

Lire aussi : Les métiers de la data les mieux rémunérés en 2023

Concours Mines-Ponts
Décryptage

Le concours commun Mines-Ponts 2024

Tu es étudiant(e) en classe préparatoire scientifique et tu souhaites poursuivre ton parcours académique au sein d’une école d’ingénieurs ? Pour cela, tu devras passer

Lire plus >

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.