Actus

Le Wagon organise un atelier sur le Machine Learning pour débutant

Sommaire

Sommaire

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

atelier-machine-learning-etudes-tech

Le bootcamp Le Wagon organise un atelier découverte sur le Machine Learning spécialement pour débutants. Durant cet événement, tu apprendras tout ce qu’il faut savoir sur ce concept et tu réaliseras ton propre modèle de Machine Learning en utilisant le langage de programmation Python. Cet atelier d’une durée de 2 heures se déroulera le 7 décembre à 19H sur le campus de Le Wagon à Paris.

Le Wagon organise un atelier Machine Learning pour débutant 

Tu souhaites t’orienter dans les Data Sciences ? Il te faut connaître quelques concepts pour découvrir cet écosystème. Le bootcamp Le Wagon organise un atelier sur le Machine Learning pour débutants. Durant ce stage qui se déroulera le 7 décembre à 19H sur le campus de Le Wagon, tu apprendras ce qu’est concrètement le Machine Learning et tu écriras ton premier code Python pour réaliser ton propre modèle. 

Le Machine Learning, c’est quoi ?

Considéré comme un “sous-domaine” de l’intelligence artificielle, le Machine Learning joue un rôle important dans la stratégie des entreprises. Il consiste à développer des systèmes informatiques capables d’apprendre, d’analyser et d’interpréter des données de manière automatique grâce à des algorithmes. 

Les pré-requis pour participer à cet événement

Pour participer à cet atelier consacré au Machine Learning, quelques conditions s’imposent. Mais sache que tu n’as besoin d’aucune connaissance pour t’inscrire à cet événement.

Comme tu le sais, cet atelier est adressé aux débutants comme toi qui souhaitent en savoir plus sur ce concept. Aucune connaissance technique n’est donc demandée pour y participer. En revanche, d’autres conditions le sont. La première concerne ton niveau d’anglais. En effet, les exercices proposés durant ce stage sont en anglais. Il est donc recommandé de bien maîtriser la langue de Shakespeare pour les suivre convenablement. Également, tu devras te munir de ton ordinateur portable, sans oublier ton chargeur.

Concernant les mesures sanitaires à respecter, tu devras présenter ton pass sanitaire ou un test négatif à ton arrivée. Sans cela, tu ne pourras accéder à cet atelier. 

Le Wagon, un bootcamp dédié en partie à la Data Science

C’est un bootcamp spécialisé dans l’informatique et la data qui propose deux formations intensives : Data Science et Développement Web. Chacune d’elle est proposée à temps plein (9 semaines) ou à temps partiel (24 semaines).
La formation Développement Web du bootcamp Le Wagon t’enseigne le code ainsi que toutes les compétences que doit acquérir un développeur web. Tu apprends notamment à coder tes propres applications web en totale autonomie.

Quant à la formation Data Science, elle vise à enseigner les fondamentaux de langages de programmation tels que SQL et Python, mais aussi des modèles de Machine Learning. Si cette formation t’intéresse, cet atelier pourra grandement t’aider à y voir plus clair sur ce concept.

TAGS
Ressource

Pourquoi déposer sa marque 

Une marque constitue un repère, un élément distinctif qui rend votre société unique. Elle est la colonne vertébrale de la réputation et de la reconnaissance

Lire plus >
Concours Mines-Ponts
Décryptage

Le concours commun Mines-Ponts 2024

Tu es étudiant(e) en classe préparatoire scientifique et tu souhaites poursuivre ton parcours académique au sein d’une école d’ingénieurs ? Pour cela, tu devras passer

Lire plus >

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.