Actus

Technologie Nom Féminin, l’exposition dédiée aux femmes ingénieures d’Arts et Métiers

Sommaire

Sommaire

Aucun article trouvé

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

technologie-nom-feminin-arts-et-metiers

À l’occasion de la journée de la femme ce mercredi 8 mars 2023, Arts et Métiers organise l’événement « Technologie Nom Féminin » du 6 mars au 6 avril 2023. En collaboration avec la Mairie du 13e arrondissement; la Fondation Arts et Métiers, présente les parcours professionnels de 18 femmes ingénieures. L’objectif de cet événement ? Briser les stéréotypes et d’encourager les jeunes filles à s’engager davantage dans les domaines technologiques et industriels. Décryptage.

Technologie Nom Féminin, le témoignage de 18 femmes ingénieures

L’exposition photo intitulée « Technologie Nom Féminin » a été créée par Arts et Métiers, en collaboration avec Elles Bougent et la Fondation Égalité Mixité. Photographiées par Marion Gambin, 18 jeunes femmes ingénieures y présentent leurs parcours professionnels ainsi que leur passion pour les sciences et la technologie. Leur expérience dans des domaines tels que la robotique, la cosmétique, la biomécanique, l’aéronautique ou encore la réalité virtuelle vise à montrer la grande diversité des métiers et des secteurs d’activité accessibles à tous les diplômés d’écoles d’ingénieurs.

À lire : Le classement Parcoursup des écoles d’ingénieurs en 2023

Une initiative pour susciter des vocations chez les jeunes filles dans la tech

Depuis 2017, cette exposition a été présentée dans de nombreux collèges et lycées en France et à l’étranger pour combattre les stéréotypes de genre et encourager les jeunes filles à poursuivre des études scientifiques et technologiques. L’exposition sera présenté du 6 mars au 6 avril 2023 sur les grilles du Parc de Choisy, situé au 138 avenue de Choisy dans le 13ème arrondissement de Paris.

« Les femmes restent sous-représentées dans les carrières scientifiques et techniques, avec une proportion de 28% en moyenne dans les formations d’ingénieur en France. La promotion des sciences et de la technologie auprès des jeunes filles s’impose comme une priorité pour Arts et Métiers. Voir cette exposition continuer son chemin ainsi est une très grande fierté pour nous », ajoute Laurent Champaney, Directeur général d’Arts et Métiers.

Lire aussi : La parité femme-homme dans l’informatique et les nouvelles technologies

Ressource

Pourquoi déposer sa marque 

Une marque constitue un repère, un élément distinctif qui rend votre société unique. Elle est la colonne vertébrale de la réputation et de la reconnaissance

Lire plus >
Concours Mines-Ponts
Décryptage

Le concours commun Mines-Ponts 2024

Tu es étudiant(e) en classe préparatoire scientifique et tu souhaites poursuivre ton parcours académique au sein d’une école d’ingénieurs ? Pour cela, tu devras passer

Lire plus >

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.