Actus

L’European Cyber Week fait son retour pour la 7ème édition

Sommaire

Sommaire

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

Cybersécurité

Du 15 au 17 novembre prochain, le Couvent des Jacobins de Rennes accueille la 7e édition de la European Cyber Week, l’occasion parfaite pour les visiteurs d’échanger avec des experts du milieu de la cybersécurité. Études Tech te présente le programme de ce rendez-vous incontournable dans le secteur cyber.

Rencontre avec l’élite de la cybersécurité

Cet événement à portée européenne rassemble l’élite de la cybersécurité du continent. Organisé par le Pôle d’Excellence Cyber, une antenne du Ministère des Armées, créée en 2014, l’European Cyber Week permet aux fournisseurs et usagers de solutions de cybersécurité de se retrouver pour évoquer diverses thématiques. Celles-ci seront présentées par le biais de tables-rondes, conférences et autres pitchs de présentation.

Cet événement débutera le mardi 15 novembre 2022. Le premier jour sera consacré au thème “Villes et Territoires numériques de confiance face à la menace cyber”. Le mercredi sera, lui, dédié aux innovations et stratégies en lien avec la cybersécurité. Une remise de prix clôturera cette journée. Lors du dernier jour, le jeudi 17 novembre 2022, les questions liées à la santé et aux crypto-monnaies seront abordées. Si tu souhaites en savoir plus que l’intégralité du programme de l’European Cyber Week, nous t’invitons à consulter le détail de l’événement sur ce lien.

De nombreux intervenants de renoms seront présents pour partager leur expertise dans le domaine de la cybersécurité. Parmi eux, on retrouve l’Agence spatiale européenne, Thalès, Airbus, Orange Cyberdefense, Sopra Steria ou encore Capgemini.

Lire aussi : Classement 2022 des 10 ESN avec le plus gros chiffre d’affaires

European Cyber Week : Un lieu d’échange avant tout

Les sujets d’envergure continentale seront donc abordés pendant ces trois jours. Des intervenants de haute qualité, travaillant dans les plus grandes institutions de l’UE, des représentants de l’industrie et des autorités régionales, seront présents sur place pour discuter de l’état d’avancement et des futurs développements de la coopération, mais aussi pour évoquer le nouveau cadre politique européen en matière de cybersécurité.

Les visiteurs pourront bénéficier de ces échanges pour maintenir en éveil leur réflexion, mais également pour développer leur réseau. Ces trois jours de représentation sont la parfaite vitrine pour mettre en valeur les activités de recrutement et de formation.

À noter que les inscriptions pour assister aux conférences C&ESAR et/ou CAID (IA & Défense) sont payantes. Si tu souhaites accéder uniquement aux autres événements de la semaine, c’est gratuit. Néanmoins, l’inscription préalable est obligatoire.

TAGS

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.