Actus

250 drones jouent aux envahisseurs de l’espace au Burning Man 2022

Sommaire

Sommaire

Aucun article trouvé

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

Burning Man 2022 Drone

Après deux années d’absence suite à la crise sanitaire, le Burning Man fait son grand retour. À l’occasion de cette édition 2022 d’une durée de neuf jours, près de 80 000 festivaliers ont foulé le sable du Black Rock Desert, au cœur du Nevada. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le spectacle était au rendez-vous ! Pour la première fois depuis sa création, un show de 250 drones a sillonné le ciel du Nevada, livrant un véritable spectacle d’envahisseurs de l’espace grandeur nature. Plus de détails ci-dessous.

Bien qu’éphémère, le Burning Man est l’un des événements artistiques les plus attendus des États-Unis. Après deux années d’interruption suite à la crise du Covid-19, le grand festival signe son grand retour pour une édition Burning Man 2022 de folie ! Outre les caravanes, décors féeriques habituels et sculptures artistiques provocantes, la Black Rock City a mis le paquet :  près de 250 drones ont joué les envahisseurs de l’espace dans le ciel surplombant le sable du Black Rock Desert. 

Burning Man : la cité éphémère fait son grand retour

Mais qu’est-ce qu’est concrètement le Burning Man ? Il s’agit du plus grand écosystème mondial artistique éphémère au monde. Durant 9 jours, des créateurs et organisateurs communautaires se retrouvent pour célébrer l’art et les initiatives locales du monde entier. Nommés “Burners”, ces individus se retrouvent dans le désert du Nevada pour créer la Black Rock City, une métropole temporaire. 

Caractérisé pour sa culture non-conventionnelle, Burning Man voue à produire un changement spirituel positif à l’échelle planétaire. « Notre intention est de générer une société qui relie chaque individu à ses pouvoirs créatifs, à la participation à la communauté, au domaine plus large de la vie civique et au monde encore plus vaste de la nature qui existe au-delà de la société », est écrit sur le site officiel de l’événement. 

Toutefois, Burning Man tient à ne pas être défini comme un festival, mais plutôt comme un rassemblement d’une communauté, au cœur d’une cité éphémère dans le désert du Nevada. Cet événement est reconnu grâce à la crémation festive d’un mannequin géant, en référence à son nom Burning Man signifiant “l’homme qui brûle” en français. 

Des drones envahisseurs de l’espace

Pour cette édition 2022, plus de 80 000 festivaliers, appelés “Burners”, se sont retrouvés à la Black Rock City. Et comme chaque année, le spectacle est au rendez-vous, mais encore plus cette année ! Chaque création artistique est consacrée à l’art, l’expression de soi et l’autonomie de chacun.

Et pour marquer les esprits, le BRC 2022 a souhaité marquer les esprits. Placée sous la thématique “Waking Dreams”, Burning Man 2022 a présenté un show inédit dans lequel plus de 250 drones jouaient aux envahisseurs de l’espace dans le ciel. 

Ces derniers étaient pilotés par les festivaliers eux-mêmes. Un règlement a été soigneusement établi afin de veiller au respect des conditions générales de vol, conformément aux directives de sécurité de Black Rock City. Ces quelques drones ont alors livré un spectacle à plus de 400 pieds, loin des foules et des équipes de secours et bien évidemment en dehors de la période de l’incendie du Temple.

TAGS
Ressource

Pourquoi déposer sa marque 

Une marque constitue un repère, un élément distinctif qui rend votre société unique. Elle est la colonne vertébrale de la réputation et de la reconnaissance

Lire plus >
Concours Mines-Ponts
Décryptage

Le concours commun Mines-Ponts 2024

Tu es étudiant(e) en classe préparatoire scientifique et tu souhaites poursuivre ton parcours académique au sein d’une école d’ingénieurs ? Pour cela, tu devras passer

Lire plus >

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.