Actus

Snapchat arrive sur ordinateur avec une version web

Sommaire

Sommaire

Aucun article trouvé

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

Snapchat version web ordinateur

Tu utilises depuis de nombreuses années Snapchat depuis ton smartphone ? Eh bien, sache que désormais, il sera possible d’utiliser l’application depuis ton ordinateur. Le réseau social a annoncé lancer sa première version web accessible depuis un PC. Toutefois, sur les 332 millions d’utilisateurs, seuls les abonnés à Snapchat+, le service premium de la marque, pourront en profiter. Décryptage.

Snapchat : une version web pour ses abonnés premium 

C’était l’une des particularités de Snapchat, le réseau social au petit fantôme blanc sur fond jaune était uniquement disponible sur mobile. Il y a quelques jours, la plateforme a annoncé le lancement d’une toute nouvelle version sur web via le site web.snapchat.com. Dans un communiqué, le réseau social explique : « Avec, en moyenne, plus de 100 millions de Snapchatters utilisant, chaque mois, nos appels vocaux et vidéo, nous sommes ravis d’offrir à notre communauté un nouveau moyen de poursuivre leurs conversations sur leurs ordinateurs, là où ils travaillent, apprennent et naviguent déjà »

Toutefois, tous les utilisateurs ne pourront pas bénéficier de cette nouveauté. En effet, seuls les abonnés à Snapchat+, autrement dit les abonnés premium du réseau social, auront ce privilège. 

Comment marche la version web de Snapchat ? 

Accessible uniquement via Chrome 

Tu es abonné à Snapchat premium ? Sache que tu fais partie des heureux élus pour accéder à Snapchat depuis un ordinateur. Pour cela, il te suffit de te connecter sur le site depuis Google Chrome. Pour l’heure, seul ce navigateur est compatible avec le site.

Une fois cela fait, tu pourras passer des appels, parler par chat avec tes proches et reprendre votre conservation là où elles se sont arrêtées sur téléphone. L’objectif du réseau social ? Faciliter l’accès à Snapchat pour celles et ceux qui passent plus de temps sur leur ordinateur.  

Snapchat : une première version web aux fonctionnalités assez limitées

Tu l’auras compris, la majorité des fonctionnalités disponibles sur mobile seront présentes dans la version web : envoi de photos, chat, réponses et réactions aux messages, suppression automatique des messages au bout de 24 heures, appels vocaux ou vidéos, etc. Toutefois, les célèbres filtres ne seront pas encore accessibles, même cela n’est qu’une question de temps. Il faut également patienter pour pouvoir accéder aux : 
– fonctions liées aux Stories ; 
– contenus publiés sur Discover ; 
– mini-jeux. 

Et à l’heure où la protection des données personnelles préoccupe bon nombre d’individus, Snapchat garantit la sécurité des échanges et protège les informations personnelles de ses utilisateurs puisque la page web sera automatiquement masquée lorsqu’un d’eux ouvrira une nouvelle fenêtre depuis un ordinateur.  

Un site web apprécié par la communauté

Le site web de Snapchat est actuellement disponible pour les abonnés Snapchat+ aux États-Unis, Royaume-Uni, Canada, Australie et en Nouvelle-Zélande. Au vu de son succès, l’entreprise a pour ambition de l’étendre au niveau mondial et de rendre accessible à l’ensemble des utilisateurs dans le monde, y compris les non-abonnés premium. 

Son succès s’explique notamment par sa simplicité d’utilisation. Développer une interface web à l’image d’une application qui n’existait qu’en version mobile est un vrai pari. Les utilisateurs sont tellement habitués à prendre des selfies, à ouvrir Snapchat partout où ils vont. C’est pour cela que les conversations sont automatiquement synchronisées entre ordinateur et smartphone afin de permettre une certaine flexibilité aux utilisateurs du réseau social. 

TAGS
Ressource

Pourquoi déposer sa marque 

Une marque constitue un repère, un élément distinctif qui rend votre société unique. Elle est la colonne vertébrale de la réputation et de la reconnaissance

Lire plus >
Concours Mines-Ponts
Décryptage

Le concours commun Mines-Ponts 2024

Tu es étudiant(e) en classe préparatoire scientifique et tu souhaites poursuivre ton parcours académique au sein d’une école d’ingénieurs ? Pour cela, tu devras passer

Lire plus >

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.