Actus

Matlab, le langage de programmation le plus détesté en 2022

Sommaire

Sommaire

Aucun article trouvé

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

Matlab langage de programmation le plus détestés 2022

Python, Rust, JavaScript… tu connais certainement ces langages de programmation qui sont très utilisés par les développeurs, en entreprise et/ou en freelance. Dans sa dernière étude, Stack Overflow présente ceux qui sont les plus appréciés par les professionnels en développement web (Rust) et ceux qui le sont moins : Matlab. Plus de détails ci-dessous.

Comme chaque année, Stack Overflow dévoile sa vaste enquête qui dresse un état des lieux des technologies les plus populaires dans l’univers de la tech, des préférences des développeurs, mais aussi de leurs conditions de travail. Plus de 73 000 développeurs tous niveaux confondus, provenant de 180 pays dont les États-Unis, l’Inde, l’Allemagne, le Royaume-Uni et le Canada, ont répondu à ce sondage.

Rust : le langage de programmation préféré des développeurs en 2022  

Si JavaScript apparaît comme le langage de programmation le plus utilisé en entreprise en 2022, il n’est pas forcément le plus apprécié par les développeurs du monde entier. Dans son enquête, Stack Overflow dresse l’état des langages de code les plus vénérables par les professionnels en développement web. 

Et comme les sept dernières années, c’est le langage Rust qui arrive en première place en conquérant près de 87% des développeurs interrogés. Pour rappel, Rust est un langage informatique très efficace pour créer des logiciels fiables et performants. Il garantit la mémoire de ces derniers et se concentre avant tout sur la sécurité des systèmes informatiques développés. 

Source : étude de Stack Overflow

Lire aussi : Langages de programmation les plus demandés en entreprise en 2022

À titre d’information, JavaScript apparaît seulement à la 16ème place du classement de Stack Overflow. Python, lui, qui est le second langage de code le plus utilisé dans les organismes, est le 6ème le plus apprécié (67%), après Elixir (75%), Clojure (75%), TypeScript (73%) et Julia (72%).

Matlab, le langage de programmation le plus détesté en 2022 

Édité par MathWorks, Matlab est le langage de programmation le moins apprécié par les développeurs du monde entier, en 2022. En effet, 80% des professionnels interrogés redoutent fortement l’utilisation de ce langage de code, contre seulement 19% qui affirment apprécier de travailler sur ce dernier. Par rapport à 2021, Matlab perd deux places et se greffe tout en bas du classement de Stack Overflow. 

Source : étude de Stack Overflow

Pourquoi ? Cela est notamment dû au fait que Matlab est un langage de programmation de haut niveau, orienté scientifique, qui permet de résoudre des problématiques d’ingénierie. Autrement dit, seuls les développeurs web experts en calcul numérique peuvent aimer travailler sur ce langage.

Malgré le fait que Matlab soit le langage de code le plus détesté par les développeurs cette année, on ne peut lui enlever son incroyable efficacité pour fournir des fonctions mathématiques et manipuler des algorithmes. 

Et toi ? Quel langage de programmation préfères-tu et lequel redoutes-tu le plus ? Dans le cas où tu n’as jamais coder de ta vie, mais que tu souhaites t’y pencher, nous te conseillons de te tourner vers des jeux pour apprendre à coder. Codewars, CodinGame, Robocode, CodeCombat, etc., il en existe une multitude selon le langage de code que tu souhaites apprendre !

Lire aussi : Les 6 meilleurs jeux pour apprendre à coder 

TAGS
Ressource

Pourquoi déposer sa marque 

Une marque constitue un repère, un élément distinctif qui rend votre société unique. Elle est la colonne vertébrale de la réputation et de la reconnaissance

Lire plus >
Concours Mines-Ponts
Décryptage

Le concours commun Mines-Ponts 2024

Tu es étudiant(e) en classe préparatoire scientifique et tu souhaites poursuivre ton parcours académique au sein d’une école d’ingénieurs ? Pour cela, tu devras passer

Lire plus >

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.