Actus

Galaxy AI débarque sur le Samsung Galaxy S24

Sommaire

Sommaire

Aucun article trouvé

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

Galaxy AI

Présenté le 17 janvier dernier, le Samsung Galaxy S24 embarque une nouveauté unique : Galaxy AI, mais quelle est cette nouvelle intelligence artificielle ? Études Tech te livre tous les secrets de cette technologie.

Galaxy AI : Qu’est-ce que c’est ?

Cette intelligence artificielle créée par Samsung sera déployée au premier semestre de cette nouvelle année. Bonne nouvelle pour tous les utilisateurs des appareils du constructeur japonais, cette fonctionnalité ne sera pas disponible uniquement sur les S24, mais aussi sur les S23, les Z Flip et Fold 5 et les tablettes TabS9. Plusieurs fonctionnalités sont apportées avec cette IA, notamment un grand travail sur la traduction. Tu pourras écrire un SMS ou un mail en français, et il sera traduit en treize langues différentes dont l’anglais, l’allemand et l’espagnol. L’IA pourra également adapter un langage à une situation. Par exemple, si tu souhaites envoyer un message à ton employeur, le Galaxy AI pourra le reformuler de manière plus soutenue. Un outil de mise en forme est également disponible pour rendre ton texte plus harmonieux et plus plaisant à lire.

Il sera possible d’entourer un élément sur une photo et l’IA pourra le reconnaître. Par exemple, si tu entoures l’Arc de Triomphe, l’intelligence artificielle te propose des informations autour du monument.

La retouche photo plus facile que jamais !

Galaxy AI permet d’effectuer des corrections sur des photos, sans avoir de compétences professionnelles. Tu pourras effacer des reflets comme ceux que tu peux apercevoir sur le reflet d’une vitre ou agrandir des images à l’aide d’un outil de remplissage mis en place par l’IA. Toujours dans la catégorie du remplissage de photos, Galaxy AI corrige la perte de pixels sur un zoom ou lorsque tu recadres une photo.

En un seul clic, il sera également possible de passer une vidéo en slow motion sans aucune perte de qualité.

Le passage à l’IA sur les smartphones ?

Avec l’arrivée de Galaxy AI sur les S24, Samsung montre que les smartphones se tournent davantage vers l’IA. Après Google avec ses téléphones de la gamme Pixel, Apple devrait suivre sur ses prochains iPhone, ce qui démontre que le monde de la téléphonie s’oriente davantage vers l’IA, une véritable révolution dans le domaine.

Lire aussi : Google déploie les passkeys pour remplacer les mots de passe

TAGS
Ressource

Pourquoi déposer sa marque 

Une marque constitue un repère, un élément distinctif qui rend votre société unique. Elle est la colonne vertébrale de la réputation et de la reconnaissance

Lire plus >
Concours Mines-Ponts
Décryptage

Le concours commun Mines-Ponts 2024

Tu es étudiant(e) en classe préparatoire scientifique et tu souhaites poursuivre ton parcours académique au sein d’une école d’ingénieurs ? Pour cela, tu devras passer

Lire plus >

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.