Actus

Meta dévoile Code Llama, une IA à destination des développeurs

Sommaire

Sommaire

Aucun article trouvé

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

Code Llama

Meta a dévoilé Code Llama, une intelligence artificielle (IA) à destination des développeurs capables de générer du code. Disponible en trois versions, chacune avec ses propres spécificités, Études Tech te dévoile tout ce que tu dois savoir sur le nouvel outil de Meta. 

Meta, la maison-mère de Facebook, Instagram ou encore WhatsApp, a dévoilé Code Llama, une IA basée sur son modèle de langage Llama 2, à destination des développeurs. Ce nouvel outil se décline en trois versions : la première permet la génération de code. La deuxième est nommée Code Llama – Python, comme son nom l’indique, elle est destinée à la programmation sur Python et enfin la dernière nommée Instruct permet de générer et comprendre des réponses en langage naturel, c’est-à-dire le langage employé par les êtres humains.

Quelle est l’utilité de Code Llama ?

500 milliards de tokens (c’est-à-dire des suites de 3 ou 4 caractères) ont été utilisés pour créer Code Llama et 85% d’entre eux sont issus des principaux langages de programmation comme Python, C++, C#, Java ou encore JavaScript. Ainsi, l’IA peut générer du code ou compléter des morceaux de codes manquants, mais elle est aussi capable de déboguer des programmes. Enfin, à l’instar de ChatGPT ou de Bard, l’IA peut répondre à des questions posées. Ainsi, Meta affiche de plus sa volonté de concurrencer OpenAI et Google sur le marché de l’intelligence artificielle.

Si tu souhaites t’exercer à cette nouvelle intelligence artificielle, sache qu’elle est en open source. Tu peux donc l’essayer totalement gratuitement uniquement en entrant ton mail. Ainsi, Meta va t’envoyer un lien de téléchargement avec toutes les instructions pour que tu prennes Code Llama le plus facilement possible en main.

Avec des résultats dépassant ceux des autres langages de programmation en Open Source, Code Llama peut très rapidement s’affirmer comme une véritable référence dans le domaine.

Lire aussi : Le guide complet pour apprendre Python

TAGS
Ressource

Pourquoi déposer sa marque 

Une marque constitue un repère, un élément distinctif qui rend votre société unique. Elle est la colonne vertébrale de la réputation et de la reconnaissance

Lire plus >
Concours Mines-Ponts
Décryptage

Le concours commun Mines-Ponts 2024

Tu es étudiant(e) en classe préparatoire scientifique et tu souhaites poursuivre ton parcours académique au sein d’une école d’ingénieurs ? Pour cela, tu devras passer

Lire plus >

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.