Actus

Google France et Oreegami lancent leur Bootcamp Numérique à Marseille et Lille

Sommaire

Sommaire

Aucun article trouvé

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

Bootcamp Numérique Google France Oreegami

Il y a quelques mois, Google France lançait son Bootcamp Numérique, en partenariat avec l’entreprise de l’économie sociale et solidaire Oreegami. Ayant pour objectif de développer l’emploi dans le numérique en région, ce bootcamp entièrement gratuit s’adresse aux demandeurs d’emploi. À l’occasion des nouvelles sessions ouvertes récemment, le Bootcamp Numérique s’installe à Lille et Marseille. 

Le Bootcamp Numérique de Google France s’installe à Marseille et Lille

En septembre 2022, Google France et Oreegami ont lancé le Bootcamp Numérique. Ces deux acteurs de l’écosystème numérique se sont donné pour mission de faciliter l’accès aux métiers du numérique en région. Alors qu’une nouvelle session a récemment débuté à Paris, Montpellier et Lyon, Oreegami et Google France ont annoncé étendre le Bootcamp Numérique dans deux autres grandes villes de France que sont Marseille et Lille. 

Les 15 mois de formation du bachelor Responsable Marketing Digital et Publicité en ligne débutent par le “Jumpstart”. Durant les trois premiers mois, les apprentis suivent des cours théoriques (400h) en présentiel (25%) et en distanciel (75%). À travers des sessions de coaching personnel, les apprenants travaillent leur développement personnel et renforcent leur hard skills. Tout au long de la formation, des cas pratiques réels leur seront proposés afin d’accompagner des TPE à élaborer une stratégie digitale. 

Durant les 12 mois restants, les admis intègrent une entreprise spécialisée dans le numérique en alternance. Accompagné par son pôle Relation Entreprises, Oreegami accompagne chaque étudiant dans sa recherche d’alternance. L’objectif étant de leur permettre d’acquérir de l’expérience professionnelle avant de valider leur diplôme. L’entreprise spécialisée dans l’emploi en France, Adecco, participe également à ce mouvement en mettant à disposition son réseau d’entreprises partenaires. 

Un bootcamp qui s’adresse aux demandeurs d’emploi 

Entièrement prise en charge, la formation proposée est gratuite pour l’apprenant et s’adresse tout particulièrement aux demandeurs d’emploi. Au total, entre 16 et 20 places sont disponibles par région. 

L’admission se fait via des questionnaires de personnalités ainsi que des entretiens collectifs. Ici, seuls les soft skills et la motivation sont évalués afin de favoriser la diversité des profils : jeunes peu diplômés, en situation de handicap ou encore issus des quartiers dits “prioritaires” de la politique de la ville. 

TAGS
Ressource

Pourquoi déposer sa marque 

Une marque constitue un repère, un élément distinctif qui rend votre société unique. Elle est la colonne vertébrale de la réputation et de la reconnaissance

Lire plus >
Concours Mines-Ponts
Décryptage

Le concours commun Mines-Ponts 2024

Tu es étudiant(e) en classe préparatoire scientifique et tu souhaites poursuivre ton parcours académique au sein d’une école d’ingénieurs ? Pour cela, tu devras passer

Lire plus >

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.