Actus

L’ESSCA ouvre un nouveau campus en France !

Sommaire

Sommaire

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

Essca Strasbourg nouveau campus

En janvier 2020, l’ESSCA révélait ses ambitions dans son plan stratégique « Odyssée 2024 ». L’une d’elle concernait l’ouverture de son 7ème campus dans l’est de la France. Les étudiants pourront se rendre sur le campus de Strasbourg dès septembre 2022.

Qu’est-ce que l’ESSCA ?

L’ESSCA est une école de commerce post bac, créée en 1909. Elle est triplement accréditée AACSB, Amba et Equis. Elle compte actuellement 16.000 diplômés et forme près de 6000 étudiants chaque année. Ces derniers ont l’opportunité de partir dans une université partenaire de leur choix parmi 55 pays.

Pourquoi l’ESSCA s’implante à Strasbourg ?

Tout d’abord pour« proposer l’un des meilleurs cadres de travail, de recherche et d’apprentissage dans l’enseignement supérieur français en 2024» à l’ensemble des acteurs (étudiants, enseignants, alumni…)

Ensuite, l’école est déjà présente dans plusieurs villes en France : Angers, Aix-en Provence, Bordeaux, Cholet, Lyon et Paris. Son nouveau campus à Strasbourg s’inscrit dans une volonté de « de poursuivre la couverture géographique des différents écosystèmes territoriaux. » Effectivement, selon Jean Charroin, directeur général de l’école, par voie de communiqué de presse :

« Le Grand Est en général et l’Alsace en particulier sont des territoires d’entreprises et d’entrepreneurs proposant un enseignement de qualité. Grâce à cette nouvelle implantation, le groupe ESSCA sera désormais la seule Grande Ecole de management triplement accréditée en mesure de couvrir 90 % du territoire métropolitain à moins de 3 heures. Cette déclinaison géographique est unique. Elle permettra de garantir une formation supérieure en management du meilleur niveau international en tout point de l’Hexagone »

Par conséquent, le nouveau campus alsacien accueillera les programmes post bacBachelor en management international etMaster en Management (Programme Grande Ecole) dès septembre 2022. Par ailleurs, les inscriptions seront possibles via Parcoursup au cours du printemps 2022.

TAGS

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.