L’école d’informatique Hexagone ouvre son 3ème campus à Grenoble pour la rentrée 2021 ! Les étudiants pourront intégrer la 1ère et la 3ème année de leur formation sur 5 ans.
Qu’est-ce que l’école Hexagone ?
Créée en septembre 2020, l’école Hexagone possède un double objectif ! Celui de faciliter l’apprentissage des technologies de l’information et une volonté de casser le stéréotype de l’informaticien geek. Afin d’assurer la réussite de ses élèves, l’école a conclu des partenariats avec des entreprises réputées de la French Tech. Par exemple : Stormshield, Bispok, 3DS Outscale, Gymglish ou Symfony. De surcroît, elle veille également à leur épanouissement personnel. C’est pourquoi, les étudiants ont accès gratuitement à un coach sportif et à 3 séances d’ostéopathie par an.
Pourquoi l’école Hexagone s’implante à Grenoble ?
Pour Cyril-Alexandre PACHON, Docteur en informatique, qui dirigera le nouveau campus de Grenoble : « Grenoble a un environnement économique et académique favorable, avec de prestigieuses entreprises High-Tech, de la recherche en IT & IA, et des start-ups. ».
Pour Sébastien DHÉRINES, Président de l’École Hexagone : « Grenoble accueillera le 3ème campus de l’École Hexagone en France, après ceux de Versailles et de Clermont-Ferrand. Notre prochaine étape sera d’exporter notre Marque et de créer des campus à l’étranger. Ce qui fera rayonner le modèle pédagogique français et valorisera la French Tech. Je rappelle que nos étudiants sont formés à l’informatique avec des technologies majoritairement conçues en France. Une fois diplômés, ils deviennent d’ardents promoteurs du Made in France et des véritables ambassadeurs des technos de la French Tech. »
Qu’apprendront les étudiants ?
Hexagone ouvrira une classe de 1ère année, communément appelé par l’école « cycle préparatoire ». En conséquence, cette formation sur 2 ans, permettra aux étudiants d’apprendre les fondamentaux de l’informatique (mathématiques appliquées et les algorithmes).
Par ailleurs, l’école ouvrira aussi une classe de 3ème année, appelée aussi « cycle ingénierie », aux étudiants en possession d’un bac+2 en informatique ou scientifique. Cette fois-ci, les élèves étudieront en 2 ans les enjeux technologiques actuels (Cloud, Big Data, IA, 5G, …), le droit des contrats, le marketing et l’Éthique.