Actus

Le groupe OMNES Education rachète DataScientest

Sommaire

Sommaire

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

rachat-data-scientest-omnes-education

Alors que OMNES Education, s’est récemment associé à l’École Sup’ Paris, et a racheté deux écoles, CEI et EU Business School, le groupe d’enseignement supérieur continue de croître son développement avec le récent rachat de DataScientest. Cette dernière devient donc la 15ème école du groupe, une manière pour celui-ci de renforcer sa position dans le secteur de l’enseignement supérieur privé. Décryptage.

OMNES Education étend ses formations à la data & cybersécurité

OMNES Education, l’un des principaux fournisseurs d’enseignement supérieur privé en France, vient d’annoncer l’acquisition de DataScientest, un fournisseur de formation en ligne de premier plan dans les domaines de la data, de la cybersécurité et du développement web.

Grâce à celle-ci, le groupe d’enseignement supérieur privé ne détient plus 14, mais 15 écoles et plus de 40 000 étudiants. Son objectif ? Renforcer sa gamme de formations en capitalisant sur l’expertise numérique et la qualité de l’offre pédagogique de DataScientest.

Pour rappel, DataScientest est un acteur de référence dans les nouveaux métiers de la technologie, certifié Qualiopi. Fondé en 2017, l’entreprise propose une quinzaine de programmes en ligne dans les domaines de la data, de la cybersécurité, mais aussi du développement. Comment ? Avec une méthode pédagogique hybride combinant à la fois des séances de travail synchrones régulières et une formation autonome asynchrone. DataScientest délivre notamment des diplômes reconnus par l’État (titre RNCP) avec des programmes certifiés par des écoles réputées telles que MINES Paris Executive Education | PSL, Paris Panthéon Sorbonne, ainsi que des éditeurs de renom tels qu’AWS, Microsoft et Google.

Une acquisition mûrement réfléchie

Cette acquisition vise à répondre à la forte demande de compétences dans les entreprises pour ces métiers clé. Ensemble, les deux acteurs de l’enseignement supérieur ambitionnent de développer une gamme complète de programmes en ligne et en alternance sur les sujets de la data, de la cyber et du dev.

DataScientest apportera son expertise pédagogique et technologique, tandis qu’OMNES Education pourra s’appuyer sur le savoir-faire de ses écoles, notamment l’ECE, accréditée par la CTI. Grâce à cette acquisition, OMNES Education pourra également proposer des certificats et des bootcamps à ses 40 000 étudiants sur ces mêmes thématiques, renforçant ainsi l’hybridation des compétences.

Lire aussi : Le classement 2023 des meilleurs bootcamps en France

Ressource

Pourquoi déposer sa marque 

Une marque constitue un repère, un élément distinctif qui rend votre société unique. Elle est la colonne vertébrale de la réputation et de la reconnaissance

Lire plus >
Concours Mines-Ponts
Décryptage

Le concours commun Mines-Ponts 2024

Tu es étudiant(e) en classe préparatoire scientifique et tu souhaites poursuivre ton parcours académique au sein d’une école d’ingénieurs ? Pour cela, tu devras passer

Lire plus >

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.