Actus

NEOMA Business School et Jedha s’associent en faveur de la data et la cybersécurité

Sommaire

Sommaire

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

Salaire métiers Cybersécurité 2022

NEOMA Business School et Jedha, institution spécialisée dans l’enseignement lié à la data et la cybersécurité, s’associent pour sensibiliser les étudiants à l’utilisation de la donnée au sein d’un univers professionnel où celle-ci occupe une place de plus en plus importante. Pour y parvenir, trois certificats Executive Education : « Marketing Digital & Data », « Data Management » et « Management des Risques Cyber » seront lancés à partir de février 2023. Décryptage.

Une association qui s’inscrit dans l’évolution du monde actuel

Les nouveaux parcours proposés visent à associer l’expertise de NEOMA Business School concernant la formation en management au savoir-faire de Jedha à propos des nouveaux enjeux liés à la data et à la cybersécurité : « Dans un environnement professionnel marqué par une digitalisation accrue, manier les données de façon pertinente est devenu indispensable et stratégique », souligne Stéphane Dubreuille, Directeur Executive Education de NEOMA.

Une vision partagée par Antoine Krajnc, CEO de Jedha : « La donnée est plus que jamais source de défis pour les organisations mais également d’opportunités majeures pour les professionnels désireux de s’y intéresser. À travers cette offre co-construite avec NEOMA, nous avons l’ambition de fournir à chaque participant la vision 360° degrés nécessaire pour construire une organisation data-driven optimale […]

Le contenu pédagogique de cette nouvelle offre a été co-construit et sera co-animé par les équipes pédagogiques de NEOMA Business School et Jedha, ceci afin de tirer pleinement profit de notre double expertise tech & management”.

Cybersécurité & data : Le contenu des 3 nouveaux programmes 

Comme tu as pu le lire plus haut, trois nouveaux programmes seront proposés à partir de février 2023. Ces derniers seront axés sur la gestion efficace et de la protection de la donnée. Les voici :

Le Certificat Executive Data Management : ici, les grands concepts de la big data et de l’intelligence artificielle (IA) seront abordés. Les problématiques liées à la gouvernance de la donnée, à sa qualité et à son pilotage stratégique seront au cœur du contenu pédagogique de cette formation ;

Le Certificat Executive Management des Risques Cyber : ici, les fondamentaux de la cybersécurité en entreprise, ses principes directeurs ainsi que les solutions dédiées à la protection des organisations face aux risques d’internet seront au cœur de ce programme ;

Le Certificat Executive Marketing Digital & Data : cette formation portera principalement sur les fondamentaux du marketing digital afin d’apporter aux étudiants les clés nécessaires à la création d’une expérience utilisateur centrée sur le client, notamment grâce au design thinking. Les apprenants développeront également leurs compétences en matière de stratégie.

Ces trois cursus seront lancés dans le courant des mois de février et mars 2023. L’offre sera ensuite élargie avec l’ajout d’un nouveau certificat dédié au leadership de transformation à partir d’avril 2023. Tous les parcours seront réalisables en cinq jours (trois jours en distanciel et deux jours à Paris). 

Lire aussi : Quel salaire espérer dans la cybersécurité en 2023 ?

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.