Actus

Florian Bucher est le nouveau PDG d’Holberton School

Sommaire

Sommaire

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

Florian Bucher - PDG Holberton School

Anciennement COO de Holberton School et co-fondateur de l’école 42, Florian Bucher vient récemment d’être nommé PDG du réseau d’écoles Holberton School. Ce dernier se donne pour objectif d’accroître le nombre d’établissements à travers le monde et de positionner Holberton School comme le leader mondial de la formation informatique. Études Tech te présente son parcours et te détaille les ambitions du nouveau PDG d’Holberton School.

Florian Bucher à la tête d’Holberton School

Depuis le début du mois d’octobre, Florian Bucher a pris la tête d’Holberton School. Fondé dans la Silicon Valley en Californie, le réseau d’écoles est spécialisé dans la formation de l’élite des développeurs informatiques dans le monde, une réputation qu’il souhaite pérenniser. 

Pour y arriver, Florian Bucher souhaite consolider le niveau de compétences techniques, sociales et comportementales acquises par les étudiants à travers les différents cours proposés, notamment grâce à la création de nouveaux établissements : 

« Notre mission est d’apporter un enseignement de qualité homogène et identique, “Made in Silicon Valley”, à tous nos étudiants, partout dans le monde, pour promouvoir l’éducation et la formation comme leviers de développement économique et social. Les personnes qui font le code d’aujourd’hui créent le monde de demain, et je suis ravi et enthousiaste à l’idée de contribuer à cette dynamique ; avec une volonté encore plus forte de conduire Holberton School au rang des meilleures écoles informatiques mondiales ».

Lire aussi : Le métier de développeur web et son salaire

Florian Bucher, un alumni d’Epitech

Ancien étudiant à Epitech, une école d’informatique, Florian Bucher est doté d’une solide expérience internationale dans les univers de l’éducation et de la tech. À partir de 2006, il a officié dans plusieurs structures en tant qu’ingénieur Télécom.

En 2013, il co-fonde avec Xavier Niel, 42, une formation en informatique entièrement gratuite, ouverte à toutes et à tous sans condition de diplôme. Florian Bucher a ensuite occupé le poste de CTO de Ionis Institute of Technology, une autre école informatique, basée à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), avant de rejoindre, en 2020, le groupe Holberton School.

Depuis son inauguration en 2016, plus de 3500 étudiants ont rejoint Holberton School, parmi 24 pays à travers le monde. Le groupe opère également en marque blanche afin de rendre l’éducation de haute qualité accessible à tous. 

Ressource

Pourquoi déposer sa marque 

Une marque constitue un repère, un élément distinctif qui rend votre société unique. Elle est la colonne vertébrale de la réputation et de la reconnaissance

Lire plus >
Concours Mines-Ponts
Décryptage

Le concours commun Mines-Ponts 2024

Tu es étudiant(e) en classe préparatoire scientifique et tu souhaites poursuivre ton parcours académique au sein d’une école d’ingénieurs ? Pour cela, tu devras passer

Lire plus >

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.