Actus

L’ESIEA de Laval lance de nouvelles formations en réalité virtuelle

Sommaire

Sommaire

Aucun article trouvé

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

ESIEA

Fondée en 1993, l’école ESIEA de Laval est devenue un acteur majeur de la région Mayenne dans le cadre d’obtenir un numérique durable. Dans son communiqué de presse du 13 octobre, l’établissement a annoncé renforcer cet engagement avec la multiplication des projets en lien avec les associations de la région, mais aussi en créant des nouvelles formations dédiées à la réalité virtuelle. Décryptage.

L’ESIEA Laval : un acteur fort de la région Mayenne

Avec plus de 30 ans d’histoire dans la région, l’ESIEA a parfaitement réussi son implantation en Mayenne. Dans le domaine du numérique, l’école multiplie les projets participatifs. Aujourd’hui, 134 étudiants sont impliqués dans 38 projets à impact RSE. 23 avec des associations locales et 15 directement avec les services de la ville, ce qui montre bien l’ampleur prise par l’école dans la région. De plus, l’ESIEA est présente dans de nombreux événements comme le « West Data Festival » qui aide à maîtriser les enjeux liés à la gestion de données, mais aussi dans de nombreux projets associatifs. L’objectif ? Renforcer son empreinte dans l’écosystème numérique local. Tous ces projets montrent que l’ESIA prend de plus en plus d’ampleur au sein de la région grâce à la contribution majeure qu’elle apporte dans le domaine de l’éducation et de la recherche.

Des nouvelles formations autour de la réalité virtuelle

Loïc Roussel, le directeur général de l’ESIEA a annoncé la création d’un double diplôme réalité virtuelle nommé « ingénierie du virtuel et innovation » en collaboration avec l’ENSAM Laval. Un autre diplôme collaboratif devrait voir le jour entre l’ESIEA, la société Clarté et le Laval Virtual. Il s’agit d’un bachelor réalité virtuelle. Celui-ci a pour objectif de former les futurs développeurs spécialisés en VR. Un nouveau projet dans ce domaine devrait également voir le jour prochainement, dans le cadre du projet européen Aquafish.

Que retenir ?

30 ans après sa création, l’ESIEA de Laval s’est parfaitement implantée dans la région. L’école est devenue un acteur important du numérique durable en Mayenne grâce à des nombreux projets communs avec des acteurs locaux. Pour l’avenir, l’ESIEA se tourne davantage vers la réalité virtuelle en proposant des nouvelles formations avec pour objectif de former les experts de demain. 

Lire aussi : Les 50 IA génératives les plus utilisées en 2023

TAGS
Ressource

Pourquoi déposer sa marque 

Une marque constitue un repère, un élément distinctif qui rend votre société unique. Elle est la colonne vertébrale de la réputation et de la reconnaissance

Lire plus >
Concours Mines-Ponts
Décryptage

Le concours commun Mines-Ponts 2024

Tu es étudiant(e) en classe préparatoire scientifique et tu souhaites poursuivre ton parcours académique au sein d’une école d’ingénieurs ? Pour cela, tu devras passer

Lire plus >

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.